Programme 2016 du Café Repaire de Vierzon

25/12/2015 17:17

Après une année 2015 bien remplie, le café repaire de Vierzon aborde l'année 2016 avec de nombreux projets. Plusieurs rendez-vous sont calés et d'autres sont bien avancés. Voici le programme déjà fixé.

JANVIER :

Le 1er café repaire de 2016  nous propose de réfléchir ensemble à " Comment s'y prendre quand tout reste à faire après la Cop 21 ? "
Ce sera le mardi 5 janvier, à 19h, à l'Auberge de Jeunesse et nous recevrons Gérard LE PUILL et Valère STARASELSKI :

 

Gérard LE PUILL : Ancien  journaliste de "la Terre", spécialiste reconnu des dossiers agricoles, actuellement journaliste à "l'Humanité", Gérard Le Puill a été lauréat du prix Artémis en 1997 et du Grand prix du journalisme agricole en 1998. Il a publié plusieurs ouvrages aux éditions Pascal Galodé  : "Planète alimentaire : l'agriculture française face au chaos mondial" en 2011, "Bientôt nous aurons faim" en 2012, "Produire mieux pour manger tous jusqu'en 2050 et bien après" en 2013 et "L'écologie peut elle encore sauver l'économie" en  2015 qui pose fortement la question des enjeux climatiques, à la veille de la conférence de Paris.

Valère  STARASELSKI : Docteur ès Lettres, Valère Staraselski est membre du Comité d’Honneur de la Société des Amis d’Elsa Triolet et Aragon, membre du Conseil Scientifique de la Fondation Gabriel Péri.  De son premier roman "Dans la folie d'une colère très juste" qui paraît en 1990 (Messidor)  au dernier « Sur les toits d'Innsbruck » paru en 2015 (le Cherche Midi), il est l'auteur de plus de vingt ouvrages, dont deux consacrés à Louis Aragon dont il est un spécialiste reconnu.

« Sur les toits d'Innsbruck » constitue un plaidoyer pour l'avenir de la planète, avec une dimension politique.

 

FEVRIER :

Le mardi 2Charles SILVESTRE qui était venu en décembre 2014, reviendra pour continuer à nous parler de Jaurès.

 

MARS :

Le samedi 5, Jean-Marc DELPECH évoquera Marius JACOB, l'honnête voleur et anarchiste, mort à Reuilly.

 

Le mardi 8, Bernard FRIOT, Franck LAVANTURE et Matthieu PRUDHOMME nous présenteront une conférence gesticulée intitulée "1945 : on continue" (attention, ce sera à la Pergola, centre culturel Mac-Nab).

 

AVRIL :

C’est le Collectif de Bure contre l'enfouissement des déchets nucléaires qui animera la soirée.

 

A bientôt,

Pour le café repaire, M-H.

 

 

Contact

Ki-6-col' Maison des Associations
28 Rue Gambon
18000 Bourges
ki6col@gmail.com