Pour une vraie loi climat

27/03/2021 00:00

Appel à un rassemblement le samedi 27 mars de 10h à 12h à Bourges, place de la Nation devant la Halle au Blé

Lors de sa dernière session, les 27 et 28 mars, la Convention Citoyenne pour le Climat a jugé très insuffisant le projet de loi « Climat et résilience » présenté par le gouvernement. Le projet ne prend en compte que très partiellement les mesures que la Convention a préconisées, ce qui rend inaccessible l’objectif qui lui avait été assigné par le président de la République de réduire de 40 % d’ici à 2030 les émissions de gaz à effet de serre. Un appel national « Pour une vraie loi Climat » a été signé par 222 associations, et des manifestations auront lieu dans toute la France.

https://vraieloiclimat.fr/28mars/

C’est pourquoi le collectif « Urgence – Uni.e.s pour le climat » du Cher, qui réunit de nombreuses associations, appelle à un rassemblement le samedi 27 mars de 10h à 12h, place de la Nation à Bourges, devant l’entrée du marché de la Halle au blé. Nous appellerons nos concitoyens et concitoyennes à signer une pétition demandant aux député.e.s du Cher d’amender le texte, afin de le rendre compatible avec les objectifs assignés à la Convention, seuls à même de répondre à la gravité et à l’urgence de la situation.

 

Un rassemblement « Pour une vraie loi Climat » aura lieu également à Vierzon, place Jacques-Brel, le dimanche 28 mars à 15h30.

Contact

Ki-6-col' Maison des Associations
28 Rue Gambon
18000 Bourges
ki6col@gmail.com