Plus Bure sera leur chute - Camp international de rencontres et d'actions du 1er au 10 août

01/07/2015 16:03

La gestion des déchets nucléaires n’a et n’aura jamais de solution. Ils seront toujours là, que ce soit à 500 mètres sous terre à Bure (Meuse), comme ailleurs. L’urgence n’est pas à leur gestion, mais à l’arrêt de leur production. Si l’industrie de l’atome et l’État souhaitent enterrer le problème aussi vite que possible, c’est bien pour continuer d’en produire. Nous nous opposons à la destruction de nos lieux de vie, dans la Meuse comme ailleurs, ainsi qu’à la poursuite du nucléaire de tout temps.

Nous vous proposons de nous rejoindre à Bure du 1er au 10 août pour prendre le temps d’amplifier ensemble l’opposition concrète à CIGEO et son monde.

Plus d'infos sur le camp international de rencontres et d'actions du 1er au 10 août

Quelques bases

Nous nous installons sur un territoire où la lutte s’ancre depuis plus de 20 ans contre le projet CIGEO. D’où la nécessité d’être à l’écoute des dynamiques locales et des différentes composantes actives depuis des années. Ce que nous souhaitons, c’est soutenir ce qui existe, apporter un éclairage sur cette lutte et nous situer dans une perspective sur le long terme. Réfléchir ensemble aux perspectives et stratégies.

Le camp est un espace autogéré qui repose sur l’implication de chacun-e dans les tâches courantes. Venir à ce camp, c’est participer à son fonctionnement. La richesse des moments dépendra de tout-e- s. Venez avec vos idées, vos envies, …
 
Important, ce camp est un espace où il ne doit pas y avoir de place pour les attitudes sexistes, homophobes, xénophobes, … Soyons attentif-ve-s à les déjouer fermement et à développer une bienveillance les un-e-s vis à vis des autres.

 

Contact

Ki-6-col' Maison des Associations
28 Rue Gambon
18000 Bourges
ki6col@gmail.com