Mardi 26 Mai 2015 - Rassemblement à la piscine de Robinson - Bourges

23/05/2015 11:46

Le Maire de Bourges, Pascal BLANC, oui encore lui, a annoncé la fermeture de la piscine de Robinson pour l'été 2015, à priori uniquement pour des raisons d'économies budgétaire (soit disant des travaux demandés par l'ARS mais n'empêchant pas l'ouverture au publique de la piscine). C'est dans la suite logique concernant ses décisions de faire des économies de bout de chandelle, rappelez-vous, il faut trouver 36 millions d'euros pour bâtir sa maison de la culture du XXI siècle !

 

Encore une fois c'est sur le petit peuple qu'on tape ; fermeture d'un lieu de baignade et de convivialité pour les jeunes et les familles berruyères, pour celles et ceux qui n'auront pas la chance de partir en vacances cet été ...

 

Par contre, on a bien 42 000 euros à donner à un organisme privé pour l'organisation de cette fabuleuse manifestation culturelle et sportive, qui va faire la renommée de Bourges : La descente infernale (en caisse à savon) ...

 

Les élus communistes de Bourges ensemble (Jean-Michel Guérineau, Marie-Hélène Biguier, Yannick Bedin, Magali Bessard et Annabelle Langer) lancent une pétition en ligne et appellent à une mobilisation afin de manifester leur mécontentement.

 

Nous appelons les citoyennes et citoyens de Bourges à particper à ce rassemblement, en n'oubliant pas que ces mêmes élus sont favorables à la déforestation urbaine des pentes des jardins de Séraucourt, qu'ils sont pour le projet de la maison de la culture du XXI siècle (avec une programmation pour les élites et les bourgeois), et qu'ils étaient membres de la déléguation qui a rencontrée la ministre de la Culture pour aller chercher le fric dont ils ont besoin !

 

 

Mardi 26 mai à 18 h

Rassemblement à la piscine de Robinson

 

Contact

Ki-6-col' Maison des Associations
28 Rue Gambon
18000 Bourges
ki6col@gmail.com