Mardi 15 Mai 2018 - Projection du film documentaire « Tupac Amaru, quelque chose est en train de changer »

16/04/2018 16:53

ki-6-col’ et (Re)bonds, vous propose une projection/discussion du film « Tupac Amaru, quelque chose est en train de changer », puis échanges avec Alicia Dujovne Ortiz, qui présentera son ouvrage « Milagro Sala, l'étincelle d'un peuple ». Le mardi 15 mai 2018 à la maison des associations de Bourges.

 

« Tupac Amaru, quelque chose est en train de changer »
Synopsis :

Avant l'assaut du néolibéralisme et la crise argentine des années 1990 a commencé à prendre forme, dans la province oubliée de Jujuy, une nouvelle forme d'organisation et de travail de solidarité.
Levant les bannières de la dignité, du travail, de la santé et de l'éducation pour les plus nécessiteux est apparu douze années, une organisation de quartier déterminée à changer le désordre qui prévalait à l'époque: "La Tupac Amaru".
Malgré toutes les critiques reçues, Tupac a continué à construire des rêves dans 16 provinces argentines. Beaucoup soutiennent et défendent cette cause.
Pour résoudre les besoins les plus profonds de l'être humain, des milliers de Jujeños ont commencé à tisser un nouveau modèle de travail, coopératif et solidaire qu'aujourd'hui il n'y a personne pour l'arrêter. « Le Tupac Amaru » un exemple ... ou un avertissement ...»

« Tupac Amaru, algo esta cambiando »
Réalisé par : Federico Palumbo et Magalí Buj
Documentaire - Durée : 65 min
Le site du film : https://www.welcometothecantri.com/fr/

 

 

« Milagro Sala, l'étincelle d'un peuple »
Alicia Dujovne Ortiz - Auteure

Qui est donc Milagro Sala, prisonnière politique la plus célèbre d’Argentine ? Pour le savoir, Alicia Dujovne Ortiz est allée enquêter sur place, dans la province de Jujuy, au printemps 2017. Elle a rencontré Milagro Sala dans sa prison ainsi que son mari, ses camarades de luttes, des membres de son association Tupac Amaru, ses voisins, ses ennemis aussi.

Retrouvez tous les ouvrages d'Alicia Dujovne Ortiz parus en France sur http://aliciadujovneortiz.free.fr/

Un des sites pour la mobilisation de Milagro Sala : https://www.pressenza.com/fr/tag/milagro-sala-fr/

 

 

Mardi 15 Mai 2018
 
Maison des associations de Bourges (28 rue Gambon)
 
Salle Alain Fournier - 2 ème étage


 
Accueil : 19h45

Projection : 20h00
 
Durée du film : 65 min

Film en VO ST FR
 
Entrée Libre et gratuite

 

 

Contact

Ki-6-col' Maison des Associations
28 Rue Gambon
18000 Bourges
ki6col@gmail.com