Mardi 11 Avril 2017 – Projection du film « Un Français »

23/03/2017 16:53

 

ki-6-col’ vous propose une projection/discussion, le mardi 11 avril à la maison des associations de Bourges, du film de Patrick Asté « Un Français ».

 

Synopsis :

Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l'extrême droite. Jusqu'au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l'abandonne. Mais comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu'on a en soi ? C'est le parcours d'un salaud qui va tenter de devenir quelqu'un de bien.

 

Le film de Diastème évoque la rédemption d'un skinhead tentant de se racheter et de faire table rase de ses idéologies passées. Evoquer le motif des néonazis au cinéma était jusqu'à présent surtout l'apanage de films anglo saxons tels qu’American History X de Tony Kaye, Danny Balint de Henry Bean ou This is England de Shane Meadows. Hormis le personnage de Mathieu Kassovitz dans son film culte La Haine, la représentation des skinheads a été peu abordée par le cinéma français. Un Français marque donc une première du genre.

Un Français est le second film de Patrick Asté alias Diastème

Date de sortie : 10 juin 2015

 

Mardi 11 Avril 2017

Maison des associations de Bourges (28 rue Gambon)

Salle Alain Fournier - 2 ème étage

Places limitées à 30 personnes

 

Accueil : 20h00

Projection : 20h15

Durée du film : 1h38

Film en VF

 

Contact

Ki-6-col' Maison des Associations
28 Rue Gambon
18000 Bourges
ki6col@gmail.com